

Plateforme SaaS d’identifier de prospects sur les réseaux sociaux
Qui sommes nous
Améliorer l’expérience client grâce à la gestion avancée des identités
L’industrie de la gestion des identités et des accès des clients (CMEI) subit des changements fondamentaux à mesure que la gestion des identités passe des grandes données aux données structurées d’identité des clients. Les relations et les interactions entre les clients et les marques se transforment en profondeur à mesure que les frontières en ligne et hors ligne disparaissent. Les entreprises doivent offrir un engagement client transparent et personnalisé à travers de multiples canaux, et la réalisation de cet engagement dépend de la capture, de la gestion, de la sécurisation et de l’utilisation des données d’identité des clients.
Les solutions de gestion des identités et des accès clients (CMEI) de ReachFive vous aident à créer une expérience utilisateur unique, sur une plate-forme intégrée et unifiée. Nos solutions vous aident à acquérir et à reconnaître vos clients, à collecter des données de première partie précises, à créer des profils de clients unifiés et à faciliter le marketing personnalisé par le biais d’intégrations, de revenus et de fidélisation.
De plus, ReachFive a lancé sa nouvelle plateforme de gestion des consentements : Smart Consent qui facilite et facilite la vie de la marque et gère l’authentification omnichannel à travers plusieurs marques et a une vue d’ensemble de l’utilisateur final.
Actualité
ReachFive rachetée par la fintech Purse : « un duo au service de l’expérience client »
ReachFive en quelques mots
Fondée en 2015, ReachFive, s’est imposée comme un leader en gestion des identités et accès clients (CIAM), offrant une solution Cloud qui transforme l’expérience client pour les entreprises de tous secteurs et dans le monde entier. ReachFive facilite une expérience de marque fluide, permettant un accès simplifié aux offres et services sur tous les points de contact et assure une gestion rigoureuse des consentements et de la sécurité des données, tout en soutenant la transformation digitale des entreprises grâce à une expertise en « Customer Identity and Access Management ».
Ta start-up ReachFive vient d’être acquise par la Fintech Purse, tu peux nous en dire davantage ?
Jérémy Dallois : « ReachFive a connu une belle ascension jusqu’en 2019 avec notamment une levée de fonds de 10 millions d’euros. Néanmoins la société a dû faire face aux différentes crises sanitaires et économiques qui se sont accumulées ces dernières années. C’est tout naturellement que je prends la décision de mettre ReachFive en mode « rentabilité ». Avec le recul, je me rends compte que c’était la meilleure décision à prendre.
Par ailleurs, il est important de souligner, qu’en parallèle de mon activité et grâce à un écosystème entrepreneurial important, j’ai rencontré, il y a une dizaine d’année, Rami Salem qui deviendra le fondateur de Purse en 2021.
Depuis sa création Purse, est une fintech spécialisée dans l’orchestration de paiement et ils avaient pour ambition d’améliorer leur expérience client et recherchait activement un partenariat.
Après de nombreux échanges, ce qui ne devait être qu’un simple partenariat fini par une acquisition. A mon sens ce rachat est une belle opportunité pour ReachFive, ses actionnaires et l’ensemble des équipes qui comptent aujourd’hui près de 50 collaborateurs. En effet, ReachFive c’est avant tout des experts dans leurs domaines et ce sont eux qui font la réussite de l’entreprise. Il était important pour moi de mettre en avant leur investissement. Du côté des actionnaires historiques, ils ont pu ressortir « la tête haute » avec une plus-value non négligeable et significative.
Enfin, il ne faut rien laisser au hasard, c’est pourquoi, à l’issue de la signature, nous avons fait le choix de laisser passer du temps avant de pouvoir faire l’annonce officielle sur le marché. Il était primordial pour moi de pouvoir échanger avec l’ensemble de mes clients afin de leur expliquer cette décision et de les rassurer sur la continuité de l’entreprise, des équipes mais surtout que ce rachat n’a pas d’impact sur la gouvernance de la société. »
Quelle est la suite pour vous ?
JD : « Je reste aux manettes de ReachFive tout en travaillant sur des solutions permettant de mettre en place une expérience client qui soit encore plus exceptionnelle pour les utilisateurs.
Le but de ce rapprochement entre Purse et ReachFive est de créer des synergies technologiques et business. »
Vous intervenez comme coach à l’incubateur, qu’est-ce que cela vous apporte ?
JD : « Il faut savoir rendre ce qu’on nous a apporté. J’ai énormément reçu au sein de l’incubateur IMT Starter. Nous avons eu la chance de faire partie de plusieurs « business trip » à Londres et San Francisco qui nous ont permis de pitcher notre entreprise et de rencontrer des investisseurs.
Au-delà de tous les conseils avisés de professionnels d’entrepreneurs que j’ai pu avoir qui vous permettent effectivement de pouvoir éviter des erreurs et des écueils, nous avons pu rencontrer des personnes qui nous accompagnent encore au quotidien tel que notre cabinet d’avocat ou encore le Réseau Entreprendre. »
Le mot de la fin
JD : « L’une des clés du succès, c’est la résilience ! »