<p>Trophée Start-up Numérique – Édition 2020 Et les lauréats sont…</p>

12 janvier 2021 | Actualité

Trophée Start-up Numérique – Édition 2020 Et les lauréats sont…

Après des semaines d’appel à candidature, parmi les nombreux candidats, 21 start-ups ont été finalistes et ont défendu leurs projets face au jury. Ce sont 5 projets qui se sont distinguées le 10 décembre dernier dans les différentes catégories de cette nouvelle édition du Trophée Start-up Numérique.

Organisé depuis 11 ans, le Trophée Start-Up Numérique a pour objectif de mettre en lumière les nouvelles pépites du numérique qui construiront le monde de demain.

Les lauréats intègrent l’incubateur IMT Starter et bénéficient entre autres de son accompagnement business avec des coachs pour les aider à développer leur entreprise à la hauteur de leurs ambitions.

Zoom sur le palmarès de cette 11ème édition !

 

Grand vainqueur du Trophée Start-Up Numérique 2020

Également lauréat de catégorie « Sustainable & Inclusive Retail » parrainée par Showroomprivé, Renée est le grand gagnant de cette édition 2020.

Renée est la première plateforme collaborative de réservation d’espace éphémère dans des lieux de vie (restaurants, hôtels…) à destination des marques.

Amélie et Camille, les fondatrices de Renée souhaitent créer la boutique de demain pour soutenir les marques dans leur développement physique mais également accompagner les commerces de proximité après notamment l’impact de la crise sanitaire.

« Ce prix est un véritable tremplin pour nous. »

Amélie Refour, co-fondatrice de Renée.

 

Catégorie « Nouvelle organisation des entreprises »

Parrainée par Magellan Consulting, cette catégorie distingue un projet dont la technologie permet aux entreprises de poursuivre leur transformation numérique et de mieux s’adapter aux enjeux liés à la crise sanitaire.

Le lauréat a su convaincre le jury avec un projet qui permet d’améliorer le bien-être des collaborateurs tout en utilisant des méthodes de collaboration innovantes. La start-up Hobbys permet aux salariés d’accéder à des activités virtuelles, en ligne et en direct, liées au bien-être et au développement personnel simplement depuis chez eux.

 

Catégorie « Impact Positif »

Parrainée par Deloitte, cette récompense met à l’honneur le projet ayant un fort impact environnement et/ou social qui permet d’accompagner la transformation des territoires et des usages vers des modèles plus résilients face aux crises climatiques, économiques, sanitaires et sociales.

Gestia Solidaire s’est distingué car ils ont su montrer l’équilibre entre l’impact social environnemental et la viabilité économique du projet. La start-up rend l’immobilier dans les grandes villes plus solidaire et accessible en apportant un système gagnant-gagnant qui permet aux propriétaires de donner du sens à leur patrimoine.

 

Catégorie « Healthtech »

Parrainée par Genopole​, la catégorie « Healthtech » récompense un projet innovant qui utilisent le numérique ou des technologies comme l’IA, la robotique, l’IoT, les devices connectés au service de la santé.

Répondant à une problématique actuelle, la santé mentale en tant de crise, Holivia a convaincu le jury. La start-up propose une plateforme d’accès à un parcours sur-mesure et humain de soutien psychologique réalisé par des praticiens sélectionnés.

 

Prix coup de cœur IMT Starter

Surprise de cette édition, Search Mobility, est le coup de cœur IMT Starter !

Finis les trajets domicile-travail polluants, Search Mobility est l’assistant de mobilité qui permet à vos collaborateurs de venir au bureau de manière durable & responsable !

 

Pour revivre la remise du Trophée Start-Up Numérique, rendez-vous sur la chaine Youtube IMT Starter.

Vous souhaitez tenter votre chance ? Restez connecté pour l’ouverture des candidatures en 2021 !

load