Portrait d'Aurélien Gouttefarde, CEO Homeloop

18 mai 2020 | Actualité

La Success Story Homeloop

Fort de sa première levée de fonds en 2017, la start-up Homeloop, leader de l’iBuying en France signe une seconde levée de fonds de 20 millions d’euros en janvier 2020.

 

Homeloop, un concept importé des Etats-Unis

 

En France, vendre un bien immobilier est un processus particulièrement stressant pour les particuliers et qui peut s’avérer long, incertain et complexe.

 

Suite à des études en école de commerce et quelques années passées en banque d’investissement, Aurélien Gouttefarde, fondateur et CEO d’Homeloop, a toujours eu le goût de l’entrepreneuriat et a fait le constat qu’un service de vente rapide et fiable manquait au secteur immobilier français.

 

Inspirée de l’américain Opendoor, Homeloop est lancée en juin 2016. La start-up propose aux particuliers souhaitant vendre leur bien immobilier une approche digitale et innovante pour le secteur français à la fois simple, rapide et sans risque pour le vendeur. Homeloop est aujourd’hui le 1er “iBuyer” en France.

Ainsi, là où il faut compter traditionnellement 6 mois pour vendre sa maison ou son appartement, Homeloop propose de le faire en 48h pour un prix net vendeur correspondant en moyenne à 93% du prix de marché et ce sans rétractation, ni condition suspensive de financement.

 

Développés en interne, les algorithmes Homeloop s’appuient sur l’analyse de toutes les données disponibles sur le marché et permettent une estimation rapide et très fine de la valeur d’un bien immobilier en fonction de son secteur géographique et de son environnement. Cette première estimation réalisée en ligne est ensuite confirmée par une inspection du bien en vue de formuler une offre ferme et définitive.

Aujourd’hui, ce sont près de 200 particuliers qui ont fait confiance à Homeloop pour leur projet de vente ou d’achat immobilier à Paris et en Ile-de-France.

 

Une nouvelle levée de fonds pour la startup parisienne !

 

C’est en janvier dernier qu’Homeloop finalise sa seconde levée de fonds de 20 millions d’euros via son actionnaire de référence Crescendix, un fonds d’investissement afin d’amorcer son déploiement sur le territoire français.

 

En 2020, la start-up souhaite partir à la conquête des principales métropoles : depuis le mois de janvier Homeloop s’est implantée à Nantes et Lyon où les ressources en matière de données immobilières sont importantes. La start-up couvrait déjà Paris et la 1ère couronne ainsi que Lille depuis le mois de septembre 2019.

 

Compte tenu de la période inédite de confinement, l’objectif pour cette année est de réaliser un volume d’affaires de 50 millions d’euros de biens immobiliers acquis contre 18 millions en 2019. Ceci semble bien engagé puisque dans la seule semaine de sortie de confinement Homeloop a déjà réalisé 3 nouvelles acquisitions à Nantes et 1 à Lyon et a reçu 2 offres d’achat sur des biens qu’elle vend.

 

Accompagnée à son lancement par IMT Starter, Homeloop, une start-up pleine d’ambition… De quoi en inspirer plus d’un !

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