<p>Start Up Week End, 2ème édition à Evry</p>

12 avril 2019 | Actualité

Start Up Week End, 2ème édition à Evry

Que faut-il pour créer son entreprise ? Cela s’apprend-il ? Comment trouve-t-on la bonne idée ? Et si, au lieu de vous poser des questions, vous vous frottiez concrètement à la création d’entreprise ? IMT Starter lance sa 2ème édition du Start-Up Week-End les, et mai prochains.

Près d’une centaine de participants de tous horizons sont attendus pour une plongée dans l’univers de la création d’entreprise. De 20 à 77 ans, d’Evry ou d’ailleurs, tous ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat sont les bienvenus sur le campus de l’école.

L’idée du start-up week-end est de faire travailler dans un lieu dédié à l’innovation, Etoile, des personnes qui ne se connaissent pas, sur des projets de start-ups. “”Ce que les participants viennent chercher, ce n’est pas tant de savoir s’ils gagnent, c’est l’expérience humaine et ce qu’ils apprennent en faisant cela“”, explique Sébastien Cauwet, directeur de l’Incubateur et organisateur du week-end, avant de préciser : “”Durant le week-end, ils ont beaucoup de coaching, des master class sur des sujets comme le business plan, c’est très fun !“”

rien n’est obligatoire. Et surtout, ce ne sont pas des cours ! Les participants travaillent jour et nuit pour aboutir à un projet de création d’entreprise. “”Bien sûr, nous avons beaucoup d’habitants d’Evry, mais l’an dernier, nous avions eu des personnes de Strasbourg et Lille !“” s’enthousiasme Sébastien Cauwet. A cette occasion, tous les acteurs en entrepreneuriat d’Evry sont mobilisés, dont les partenaires de cette 2ème édition : Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, ENSIIE, Genopole et Grand Paris Sud.

Inscriptions en ligne, Coût 30 euros.

Tarif préférentiel pour les étudiants, gratuit pour les visiteurs

 

Rendez-vous le vendredi 4 mai à 18h pour le lancement… et le dimanche 6 mai pour la clôture

load