Workshop à Londres pour l’incubateur

Workshop de 3 jours à Londres avec la dernière promotion de start-ups de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs.

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Ce séjour d’immersion dans l’écosystème des start-ups britanniques est l’une des étapes du parcours d’accompagnement international mis en place par l’incubateur.

Ce workshop est complété par une semaine intensive à San Francisco : le prochain workshop californien a lieu en décembre 2015, six mois après le premier qui avait déjà permis à 15 start-ups de bénéficier de ce coaching particulier.

Les start-ups numériques doivent penser international dès leur naissance!

Les entreprises de l’incubateur se créent sur des marchés qui sont rapidement internationaux. « Cependant l’objectif des 12 mois d’incubation est bien d’arriver à finaliser la solution innovante pour la mettre sur le marché et donc d’avoir des premiers clients en France. » indique Sébastien CAUWET, directeur de l’incubateur. « Nous les obligeons à se poser véritablement la question du futur développement international dès la création de l’entreprise. Car c’est un sujet crucial qui n’est pas qu’une étape parmi d’autres dans la vie de l’entreprise mais bien la résultante d’une réflexion qui doit être menée dès le démarrage du projet. »

Les start-ups suivent un programme intense durant 3 jours comprenant des conseils pour créer ou développer une entreprise en Angleterre, la rencontre avec des investisseurs et entrepreneurs londoniens, des masterclass marketing et des sessions de pitch. « L’immersion dans l’écosystème start-up londonien est unique et particulièrement utile. » selon Quentin FOURNELA, fondateur de la société SILEX.

Lever des fonds auprès de business angels anglais

OMMI, start-up de mise en relation intelligente entre loueurs et propriétaires d’appartements, avait participé à la précédente session à Londres en 2014 et a, depuis, levé des fonds auprès de business angels rencontrés lors de ce workshop. Des levées pour d’autres entreprises devraient suivre cette année encore suite aux contacts établis pendant le workshop, leur permettant d’avoir, dès leurs débuts, une première attache à l’étranger.

Un accompagnement stratégique pour les start-ups

Outre ces séjours d’immersion, l’incubateur permet à ses start-ups d’être coachées 12 mois durant par des entrepreneurs expérimentés pour les aider à définir leur stratégie et à piloter leurs actions. 150 start-ups ont été créées dans l’incubateur qui est rattaché à deux écoles : Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, et commun à l’ENSIIE. L’incubateur complète son offre par des outils de financement (prêts d’honneur) et des locaux à Evry (Essonne) et Arcueil (Val de Marne).

Pour candidater à l’incubateur, soumettez un executive summary à entreprendre@telecom-sudparis.eu