Start Up Week End, 2ème édition à Evry

Que faut-il pour créer son entreprise ? Cela s’apprend-il ? Comment trouve-t-on la bonne idée ? Et si, au lieu de vous poser des questions, vous vous frottiez concrètement à la création d’entreprise ? IMT Starter lance sa 2ème édition du Start-Up Week-End les,  et mai prochains.

Près d’une centaine de participants de tous horizons sont attendus pour une plongée dans l’univers de la création d’entreprise. De 20 à 77 ans, d’Evry ou d’ailleurs, tous ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat sont les bienvenus sur le campus de l’école.

L’idée du start-up week-end est de faire travailler dans un lieu dédié à l’innovation, Etoile, des personnes qui ne se connaissent pas, sur des projets de start-ups. « Ce que les participants viennent chercher, ce n’est pas tant de savoir s’ils gagnent, c’est l’expérience humaine et ce qu’ils apprennent en faisant cela« , explique Sébastien Cauwet, directeur de l’Incubateur et organisateur du week-end, avant de préciser : « Durant le week-end, ils ont beaucoup de coaching, des master class sur des sujets comme le business plan, c’est très fun ! »

startupweekend

rien n’est obligatoire. Et surtout, ce ne sont pas des cours ! Les participants travaillent jour et nuit pour aboutir à un projet de création d’entreprise. « Bien sûr, nous avons beaucoup d’habitants d’Evry, mais l’an dernier, nous avions eu des personnes de Strasbourg et Lille ! » s’enthousiasme Sébastien Cauwet. A cette occasion, tous les acteurs en entrepreneuriat d’Evry sont mobilisés, dont les partenaires de cette 2ème édition : Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, ENSIIE, Genopole et Grand Paris Sud.

Inscriptions en ligne, Coût 30 euros.

Tarif préférentiel pour les étudiants, gratuit pour les visiteurs

 

Rendez-vous le vendredi 4 mai à 18h pour le lancement… et le dimanche 6 mai pour la clôture