PLYND remporte la 5e édition du Trophée Start-Up Numérique !

La jeune entreprise a été élue « start-up la plus innovante » et reçoit un prix d’une valeur de plus de 100 000 euros, offert par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs et ses partenaires.

Les finalistes du Trophée Start-Up Numérique 2014

133 participants, 6 finalistes, 1 vainqueur

Organisé par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, le Trophée Start-Up Numérique est l’un des tout premiers concours d’innovation en France dans le secteur du digital, avec plus de 100 000 euros de prix.
Pour cette 5e édition, plus de 130 start-ups ont envoyé leur dossier. Parmi eux, 6 projets ont été sélectionnés pour passer devant le jury, composé d’experts et d’entrepreneurs emblématiques du web et présidé par Thierry Petit, cofondateur et CEO de Showroomprive.com.
La remise du Trophée, qui s’est tenue mercredi 19 novembre au Centre de conférences de Microsoft France, a vu la victoire de PLYND.

PLYND réinvente le « social gaming »

PLYND, qui signifie « Play Like You Never Did », a été cofondée par Laurent Sigal et Alexandre Becker. La start-up propose aux développeurs une solution pour créer, facilement et à moindre coût, des jeux multijoueurs et disponibles sur tous les supports (iOS, Android, web).
Avec sa victoire dans le Trophée Start-Up Numérique 2014, le projet a donc remporté une dotation de plus de 100 000 €, comprenant notamment 12 mois d’accompagnement par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, 12 mois d’hébergement gratuits dans ses locaux à Evry (91) ou à Arcueil (94), ou encore 50 000 € d’investissement lors de la première levée de fonds, par le fonds 3T Capital.

Zoom sur les 5 autres finalistes

Captain Leads, cofondée par Gabriel Cian et Nicolas Bahout, est une communauté mondiale de professionnels permettant à ses membres de trouver de nouveaux clients, en s’échangeant leurs besoins d’achats entre eux.

Bisly, cofondée par Jérémie Nacache et Michael Sebbag, est une marketplace dédiée aux start-ups hardware, pour mettre en relation ces dernières avec les early adopters.

France Barter, cofondée par Arthur Bard et Samuel Cohen, est une place de marché en ligne qui s’adresse aux TPE et PME françaises et fondée sur l’échange de stocks, d’invendus, productions ou services.

ThemeCloud, cofondée par Laurent Vergnaud, Alessandro Siragusa, Yves-Marie Saout et Antoine Peyssonnel, est une place de marché d’applications testables et faciles à déployer en un clic.

Ozon, cofondée par Régis Rocroy, Florent Defontis et Renaud Bidou, est une solution de cybersécurité qui protège sites, applications et transactions e-commerce / m-commerce contre les cyberattaques et fraudes sophistiquées.