<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>

     

Projets d’Entreprendre®

 

Le Challenge Projets d’Entreprendre qui a connu sa 20ème édition en 2019 se transforme, s’adapte en 2020 et devient le Projets d’Entreprendre, le premier cours massif à distance d’entrepreneuriat en groupe.

Ce sont 525 étudiants de deuxième année de Télécom SudParis, d’Institut Mines-Télecom Business School et de l’ENSIIE répartis en 103 équipes mixtes ingénieurs/managers qui participeront cette année. Ils réaliseront un travail 100% distanciel.

Ce programme a été dupliqué chez nos partenaires de l’IMT Lille DOUAI et SupCom (Tunis) :

 

Challenge de IMT LILLE DOUAI

Challenge de SupCom Tunis

 

 

Chaque année ce sont donc plus de 1000 étudiants ingénieurs et managers qui sont formés à l’entrepreneuriat au travers de ce programme et qui transforment pour certain l’expérience dans les incubateurs des écoles concernées.

 

Challenge 2020

1 semaine pour entreprendre et innover

L’édition 2020 du Projets d’Entreprendre® d’IMT Starter s’est déroulée du 3 au 10 avril sur le campus de Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis.

 

L’opportunité pour plus de 500 étudiants de s’initier à la création d’entreprise ou de mettre en œuvre des projets de création en bénéficiant de l’appui d’experts internes et de nombreuses entreprises.

Un business plan vidéo

 

Le Projets d’Entreprendre se déroule sur une semaine intensive au cours de laquelle les étudiants doivent concevoir des projets de start-ups numériques et remettre un business plan vidéo.

 

Cette pédagogie est une marque de fabrique du Challenge Projets d’Entreprendre®, très liée à la double culture manager-ingénieur du campus d’Evry.

Des équipes mixtes ingénieurs-managers

L’objectif est de faire travailler des équipes mixtes ingénieurs/managers sur des projets de création d’entreprises innovantes, autour des technologies de l’information et de la communication.

 

La semaine est ponctuée de séances de coaching avec des professionnels, de rencontres avec des chercheurs et de conférences ayant pour but d’aider les équipes à avancer sur leurs projets ; équipes alliant des sensibilités et compétences différentes et complémentaires.

 

  • – 525 étudiants
  • – 103 équipes mixtes ingénieurs/managers

IMT Starter - Groupes
IMT Starter - Cérémonie

Partenaires de l'édition 2019