
Projets d’Entreprendre®
Le Challenge Projets d’Entreprendre qui a connu sa 20ème édition en 2019 se transforme, s’adapte en 2020 et devient le Projets d’Entreprendre, le premier cours massif à distance d’entrepreneuriat en groupe.
Ce sont 525 étudiants de deuxième année de Télécom SudParis, d’Institut Mines-Télecom Business School et de l’ENSIIE répartis en 103 équipes mixtes ingénieurs/managers qui participeront cette année. Ils réaliseront un travail 100% distanciel.
Ce programme a été dupliqué chez nos partenaires de l’IMT Lille DOUAI et SupCom (Tunis) :
Chaque année ce sont donc plus de 1000 étudiants ingénieurs et managers qui sont formés à l’entrepreneuriat au travers de ce programme et qui transforment pour certain l’expérience dans les incubateurs des écoles concernées.
Challenge 2020
L’édition 2020 du Projets d’Entreprendre® d’IMT Starter s’est déroulée du 3 au 10 avril sur le campus de Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis.
L’opportunité pour plus de 500 étudiants de s’initier à la création d’entreprise ou de mettre en œuvre des projets de création en bénéficiant de l’appui d’experts internes et de nombreuses entreprises.
Un business plan vidéo
Le Projets d’Entreprendre se déroule sur une semaine intensive au cours de laquelle les étudiants doivent concevoir des projets de start-ups numériques et remettre un business plan vidéo.
Cette pédagogie est une marque de fabrique du Challenge Projets d’Entreprendre®, très liée à la double culture manager-ingénieur du campus d’Evry.