<h2>Crafty : start-up incubée IMT Starter rachetée par Talentsoft</h2>

23 juin 2020 | Actualité

Crafty : start-up incubée IMT Starter rachetée par Talentsoft

Officiel depuis quelques jours, Talentsoft, le leader européen des applications cloud RH s’offre Crafty pour renforcer ses compétences technologiques.

Incubés dès le lancement de leur entreprise, les fondateurs de Crafty ont été accompagnés par l’incubateur IMT Starter et ont pu participer à des workshops à l’étranger.

 

Crafty, une solution RH basée sur la connaissance des collaborateurs

 

Fort de leur constat commun alors qu’ils travaillaient chez Margoconseil, Pierre-Antoine Roy et Emmanuel Chaffraix ont pu observer la difficulté de connaître les collaborateurs qui les entourent. Et pourtant ce sont bien ces collaborateurs qui contribuent au développement et font le succès d’une entreprise.

Fondée en 2016, Crafty, une start-up de la HR Tech Français dont la mission est simple : créer du lien au sein de l’entreprise et de recentrer l’humain grâce à l’intelligence artificielle.

Crafty met à disposition des entreprises une plateforme personnalisée de cartographie des compétences pour valoriser et réinventer la position des collaborateurs pour qu’ils soient plus épanouis et valorisés.

C’est grâce à des algorithmes et une organisation des compétences dans un graphe de données que Crafty permet de trouver au bon moment, le bon collaborateur afin de lui proposer une nouvelle opportunité professionnelle, une formation ou un nouveau projet au sein même de son entreprise.

« On entend souvent que les métiers de demain n’existent pas encore et que des compétences émergent sans cesse. Chez Crafty, nous sommes persuadés qu’une grande partie des personnes qui auront ces compétences et feront ces métiers demain, sont déjà dans les entreprises ! Notre mission est donc d’accompagner nos clients sur la montée en compétences de leurs collaborateurs et sur l’évolution de l’organisation des métiers de demain. » Pierre-Antoine Roy, CEO et co-fondateur.

 

Un nouveau chapitre pour la start-up française

 

Une vision commune a réuni Crafty et Talentsoft. : la stratégie de développement des talents.

À travers cette nouvelle acquisition, le CEO et co-fondateur de Talensoft, Jean-Stéphane Arcis, renforce les compétences technologiques avec la solution de « matching » Crafty qui sera désormais intégrée aux offres existantes. Une suite logique pour le leader européen qui s’offre par la même occasion le portefeuille client de la start-up française qui regroupe de belles entreprises comme EDF ou Spie Batignolles.

Les fondateurs et toute l’équipe rejoignent ensemble les rangs de Talensoft au sein du pôle R&D. Une nouvelle aventure qui réjouit ses fondateurs, l’ensemble de leurs collaborateurs et également toute l’équipe IMT Starter qui a pu les accompagner !

 

« L’écosystème startup RH se consolide depuis le début de l’année 2020 et c’est une grande fierté de pouvoir rejoindre le leader européen, encore plus quand il est français ! La complémentarité de nos produits est très prometteuse : Crafty et Talentsoft partagent une vision commune dans la stratégie de développement des talents. Nous étions conditionnés par nos moyens et notre vitesse de développement, cette acquisition ouvre désormais de fabuleuses perspectives ! » conclut Pierre-Antoine Roy

load